Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:57

Et voilà, le jour tant attendu est enfin arrivé !

LE jour du débaguage !!!!

 

J'arrive chez l'ortho en avance à 8h30 (au lieu de 8h45).

Elle m'installe, comme son rdv de 8h30 n'est pas encore arrivé, et elle commence à me nettoyer l'intérieur des dents en bas.

Son rdv arrive, elle m'abandonne le temps de le prendre lui.

 

Elle revient et les choses sérieuses commence !

 

Elle me nettoye encore le derrière des dents avec sa sableuse !!! Il faut que se soit nickel pour que le fil de contention tienne. Elle nettoie, nettoie, nettoie..... Ensuite elle me met le machin en plastique en bouche pour que je la garde bien ouverte. Elle me met des cales entre les dents et les lèvres, me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien lol ! Elle me pose le fil de contention pour vérifier qu'il est coupé à la bonne taille. Elle me met de la colle sur les dents à l'intérieur et me pose le fils de contention : un en haut et un en bas, avant la dépose de l'appareil.

 

Ensuite vient la partie crutiale, quand elle enlève les bagues. Alors les metals au fond s'en vont super facilement. Finalement, les bagues métalliques ne sont pas esthétiques, mais s'enlève super bien et sans douleur.

Celles du bas, en résine sont parties toutes seules aussi, sans problème. Par contre, les céramiques, c'est une autre histoire. Certaines ont cassées, d'autres ne voulaient pas se décoller, donc elle tirait dessus relativement fort pour qu'elles se décollent !! Là, je dois dire que ce n'était pas une partie de plaisir. Mais bon, comme on dit, il faut souffir pour être belle !!!!!

 

Une fois toutes les bagues enlevées, elle enlève la base de certaines bagues qui ont cassées à l'aide d'un engin qui lime. Ensuite elle passe une sorte de ponceuse pour enlever la colle.

 

Tout ceci a durer 1h30 !!!! Elle a fini à 10 h. La finition n'est pas nickelle, il reste quelques résidus entre certaines dents, mais qui seront enlevés au prochain rdv (le 11 octobre).

 

Allez, je vous remets des photos de mois donc après 5 mois de le chirurgie, et des photos de plus près de mes dents, qui malgré le poncage, sont restées jaunes :-( Il me faudra envisager un blanchiment !!

 

 J---5-mois-de-face.JPG J-1-de-face.JPG

 

J---5-mois-cote-droit.JPG J-1-profil-gauche.JPG

 

J---5-mois-cote-gauche.JPG J-1 profil droit

 

Apres-debaguage-16-09-10.JPG F3974.jpg

 

 

Voilà, bien entendu, je ne vous met pas lesquelles sont celles d'avant !!!!!!!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Claire3544 01/06/2019 21:07

Bonjour , je me permets de vous contacter à propos de votre chirurgie orthognathique. Je suis en école d'ostéopathie et je réalise mon mémoire de fin d'année sur cette intervention chirurgicale. Pour que cette étude puisse se faire j'aurai besoin que vous répondiez à un questionnaire (anonyme) si c'est possible pour vous. Celui-ci dure environ 10 minutes et s'intéresse aux biens faits et éventuellement aux douleurs et troubles fonctionnels pouvant persister ou être inaugurés à distance de la chirurgie. J'espère ne vous a pas trop offusqué par cette intrusion. Et je vous remercie de ce temps consacré. Le lien de mon questionnaire est le suivant : https://framaforms.org/la-chirurgie-orthognatique-et-losteopathie-1558190787

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement ,

Claire

cubertafont 19/06/2015 12:01

Bonjour, je viens de visiter votre blog qui est plutôt rassurant ^^ je ne me suis toujours pas lancé dans mon plan d’orthodontie + avancée mandibulaire, j'ai deux petites question qui me trotte dans la tête, pouvez-vous me dire de combien était votre avancée mandibulaire? et l’écart entre les deux mâchoires ce voit dès le début du traitement ou toutes les dents sont reculés au début du traitement et ensuite avancée pour l'opération?

Merci

Krinel 20/06/2015 11:48

Bonjour,
j'avoue que je ne sais pas ou plus de combien a été avancée ma mandibule.
Les dents sont alignées tout au long du traitement, donc la plus grosse différence se voit vraiment à la fin du traitement juste avant l'opération.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.

louloute89 17/11/2011 21:01


Bonjour, je viens de visiter ton blog, super et merci de tous ces renseignements je suis actuellement à 12 mois de traitement ortho j'attend ma date d'opération pour avril mai avec aussi le doc
Defrennes mais à lariboisière. J'ai hate d'être opérer mais d'un autre côté un peu de stress car beaucoup d'interrogation.


krinel 18/11/2011 18:12



Bonsoir,


 


Il est normal d'extre anxieus et de se poser tout un tas de question, mais ne t'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains. Tu verras, par rapport à la douleur du traitement ortho, la chirurgie
est une rigolade !!!!!!


 


Bonne continuation, et merci pour les compliments sur mon blog.



sandrine22 12/04/2011 16:11


Bonjour,
J'ai suivi ton aventure depuis plusieurs mois,mais je n'ai jamais posté de commentaires.Toutes mes félicitations,le résultat est superbe,je suis très heureuse pour toi.Pour ma part,j'ai 39 ans et
je suis baguée depuis 27 mois,et je dois me faire opérer de la mandibule le 04 mai 2011,depuis le temps j'ai hâte d'y être mais je ne te cache pas que ma peur grandit de jours en jours.J'espère que
tout se passera aussi bien que toi.Merci de nous avoir fait partager ton expérience.


krinel 13/04/2011 20:22



Bonjour,


Merci pour ton commentaire. Meme un an après mon opération, ca me fait plaisir de voir que mon blog est toujours utile et qu'il sert à d'autres personnes qui doivent se faire opérer.


J'espère que tout se passera bien pour toi.


Bon courage, et ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas une opération douloureuse, mais plutot "génante"


Nelly



Anna 18/02/2011 16:17


Bonjour,
tout d'abord, félicitations pour votre nouveau sourire!
J'ai une question à vous poser concernant le ponçage pour enlever la colle : est-ce grave si l'on avale la poussière de colle suite au ponçage?


krinel 21/02/2011 20:57



Bonjour,


Merci pour les compliments !


je ne pense pas que ca puisse être dangereux si on avale un peu de poussière de colle, je pense que c'est conçu pour ? Le mieux sera de poser la question à l'ortho.


Nelly



Présentation

  • : Le blog de traitement orthodontie + chirurgie maxillo faciale
  • : Blog de mon traitement orthodontie commencé le 23 février 2009 et de la chirurgie maxillo faciale du 12 avril 2010 (avancée mandibulaire)
  • Contact

Recherche