Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 13:22
Ce matin, rdv chez l'ortho à 9h15 pour la pose du bas.
Tout d'abord, elle m'a refait un petit nettoyage des dents avant de mettre la colle (qui a toujours un sale gout )

Ensuite elle m'a enlevé les elastiques bleux mis au préalable lundi pour écarter les premières molaires pour y mettre les bagues en alu (qui entoure toute la dent)

Pour les bagues, elle n'a pas pu me mettre des céramiques : j'ai un chevauchement des dents, les dents du haut qui recouvrent complètement les dents du bas du fait de mon décalage de machoire. Du coup, si elle me mettait des céramiques, il y aurait frottement avec les dents du haut, et la bague céramique abîmerait mes dents !
Je n'ai pas souhaité qu'elle me mette tout metal, car quand je parle, on voit assez mes dents du bas.
Donc, elle m'a posé des bagues en résine. C'est la première fois qu'elle en pose, je lui sert de cobbaye
Ce sont des bagues qui n'abimeront pas mes dents si il y a frottement car elles sont plus "molles" que les céramiques. Par contre, elles ne sont pas translucides mais blanches. Ce que l'ortho craint c'est qu'elles se colorent avec la nourriture, il faudra donc surveillé, mais apparemment elles sont faciles à changer !

Toujours à cause de mon chevauchement, elle a du me mettre de la pate sur les molaires pour éviter que mes dents du haut ne viennent sur les bagues des dents du bas. donc quand je ferme la bouche, la pate m'évite de fermer totalement les dents, il n'y a que les molaires qui se touchent. Ca risque de me géner pour manger, et je sent ma joue qui se coince entre mes dents du haut et du bas, c'est pas très agréable.
Mais sinon il aurait fallu me mettre un faux palais, donc je préfère quand meme ce qu'elle m'a fait.

Pour ce qui est de manger, ce midi, je me suis fait une purée moussline bien liquide et j'ai mixer un steak haché. C'est passé nickel.
J'ai repris des anti-inflammatoires, donc niveau douleur ca va, ca ne tire pas trop. Je m'attendais à pire.

Allez assez écrit  place aux photos :






et une petite photo de mois de face, faite aujourd'hui :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui en effet que l'on avait!! Je trouve que le changement est assez rapide c'est ce qui est rassurant!<br /> Merci pour les encouragements !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> C'est étonnant, on a les mêmes dents! J'ai également une dent d'en haut en avant et une dent en arrière en bas! Je commence mon traitement lundi 03 mai avec directement les bagues en haut et en<br /> bas!<br /> Je stress beaucoup mais votre blog me rassure!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Laure,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que mon blog vous rassure quant à la pose de votre appareil. Vous verrez, au début, c'est un peu dure, mais on s'y fait relativement vite. C'est drôle qu'on ai les mêmes dents,<br /> ou dumoins qu'on "avait" les mêmes dents <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la pose de l'appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elo Krinel !<br /> <br /> Tout d'abord un gros bravo pour ton blog et tes MAJ si régulières.<br /> L'évolution est vraiment impressionnante hein? 9a va vite?!<br /> <br /> Par ailleurs, je trouve que ta rétrognathie ne se voit pas trop en tout cas de face, tu as de la chance !<br /> <br /> Je surveille ton blog en tout cas!<br /> <br /> Bon courage et à bientôt!<br /> Julie
Répondre
K
<br /> Merci julie pour tes compliments. C'est vrai que le traitement avance bien.<br /> Quant à ma retrognatie, je ne m'en étais jamais rendu compte avant que mon ortho ne m'en parle  (si ce n'est mon<br /> double menton, mais je ne savais pas que c'était à cause de ça)<br /> Bye<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de traitement orthodontie + chirurgie maxillo faciale
  • : Blog de mon traitement orthodontie commencé le 23 février 2009 et de la chirurgie maxillo faciale du 12 avril 2010 (avancée mandibulaire)
  • Contact

Recherche