Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 20:27
J'ai eu rdv avec mon ortho aujourd'hui pour le 1er resserrage du bas.
Le haut, on n'y touche plus, il est prêt pour l'intervention, il restera juste les "finitions" après l'opération.

Au niveau resserage du bas, l'otho m'a mis une ligature en métal sur la dent pour qui il y a plus de "travail" celle qui doit avancer pour se retrouver au meme niveau que les autres pour que ça travaille plus, et sur les autres, elle m'a changer les élastiques. Depuis, je sens que ca tire sur cette fameuse dent, j'ai donc pris un cachet pour calmer la douleur. C'est la 1ère fois que j'ai mal "longtemps" après un resserrage, d'habitude j'ai mal à peine 1 heure et après plus rien, mais là ça persiste, et pour manger ca a été un peu plus dur que d'habitude. Mais bon, ce n'est que l'affaire de 1 ou 2 jours.

En ce qui concerne l'opération, j'avais téléphoné au secrétariat du chirurgien pour connaitre les délais d'attente pour avoir la date d'intervention. Il faut donc attendre environ 3 mois et demi.
L'ortho n'a pas eu l'air étonnée quand je lui ai donné le délai ! Elle m'a dit que pour elle, il faudrait attendre jusque Avril, mais que pour l'instant elle n'est sûr de rien, qu'il faut voir l'évolution des mes dents.
On en saura plus d'ici janvier. Donc je vais être patiente et attendre...

L'attente est le maître mot dans ce traitement, il faut être PATIENT !!!!

Allez, je vous montre l'évolution, je trouve que ca a bien bougé en un mois. Je vous met celle vu de dessus, c'est de là qu'on voit mieux l'évolution.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir ! J'ai posé mon appareil du bas aujourd'hui mais il m'a mis aussi un faux palais pour pas que mes dents du haut touchent celle du bas... Sauf que je n'arrive pas à mâcher car ce palais est<br /> fait pour ne pas que ma bouche se faire complètement donc comme ma bouche se ferme pas je ne sais pas mâcher... Est-ce juste le temps que je m'habitue ou pas... ?
Répondre
C
<br /> J'ai eu une nouvelle date pour ma chirurgie mais, je n'ose même pas me réjouir de peur de la voir reportée encore une fois. On verra bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'espère que cette fois ci sera la bonne. Tiens moi au courant.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma chirurgie prévue le 16 novembre a été reportée à une date inconnue à cause de la charmante grippe AH1N1. Vive le système de santé québécois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br />  c'est pas cool ça, mais peut être mieux vaut-il prévenir que guérir !!!!! Mais bon, j'imagine comme tu dois être<br /> déçue !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour, on s"était déjà parlé sur doctissimo il y a quelques mois, je suis également suivie en ortho sur R.... et j'ai mon premier RV chir samedi qui arrive à la clinique C........ Peux tu<br /> m'envoyer par MP le nom de ton chir sur Paris et me rappeler ce que t'avait dit ton ortho sur les chir de R..... Même si je pense quand même me faire opérer sur R....<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je te réponds par mail.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vis au Québec et j'ai 40 ans. Je porte des broches depuis 26 mois et je passe sous le bistouri (maxillo-facial) le 16 novembre prochain. Je commence à être nerveuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon courage à toi  j'imagine bien qu'on doit stresser quand la date approche ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de traitement orthodontie + chirurgie maxillo faciale
  • : Blog de mon traitement orthodontie commencé le 23 février 2009 et de la chirurgie maxillo faciale du 12 avril 2010 (avancée mandibulaire)
  • Contact

Recherche