Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 19:15
Alors un resserrage de plus.
Le haut, on n'y touche plus !
Le bas, est "presque parfait" d'après mon ortho, ca fait plaisir.

rien de bien nouveau lors de mon dernier rdv. Elle m'a remplacé les élastiques par des ligatures en fer pour un resserrage plus fort.
Niveau douleur, ca a un peu "tiraillé" après le rdv mais largement supportable.
Je n'ai plus mal.

Prochain rdv le 14 décembre.

Ah oui, j'ai investi dans un hydropulseur pour un nettoyage plus en profondeur des dents, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant (je l'ai eu hier) et pour l'instant d'après ma très courte expérience, je suis satisfaite. Je vous en dirai plus lors du prochain article.

Allez place aux photos :



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Julie, Je n'ai pas suivi toutes les discussions mais, j'aimerais bien savoir quelle genre d'intervention tu as subit ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un petit coucou rapide, je suis rentrée ce midi de la clinique, je te raconterai plus en détail demain, l'opération s'est bien passée, j'ai gonflé un peu mais c'est supportable ainsi que la douleur<br /> qui est quasi inexistante (pour le moment). J'ai perdu presque 4 kilos depuis mon entrée à la clinique, j'arrive à boire et et à manger de la soupe en faisant plein de GLURPS GLURPS !!<br /> Je revois le chir la semaine prochaine (lundi)<br /> Je te dis à bientôt par mail..<br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Contente de voir que tout va bien pour toi. J'attends avec impatiente d'en savoir plus.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou<br /> <br /> alors en fait, c'est venu d'un quiproquo chir-ortho.<br /> la chir avait écrit une lettre à l'ortho en précisant l'avancée du bas. Pour le haut elle m'avait dit qu'il faudrait certainement des mini vis pour tracter les dents (j'ai en fait un côté implanté<br /> plus haut que l'autre).<br /> <br /> l'ortho lui de son côté m'avait dit qu'il s'en sortirait sans mini vis (dans sa tête, il s'était dit qu'elle opérerait le haut d'office donc qu'il aurait moins de boulot donc juste quelques mois en<br /> haut avec des bagues pour en mettre certaines vers l'arrière).Pour info, ayant déjà eu un traitement ortho à l'adolescence, mes dents en haut sont esthétiquement bien alignées (pas<br /> fonctionnellement), j'en ai juste certaines qui se sont mises à vouloir pencher vers l'avant depuis qq années + ce problème plus embêtant de dents implantées plus haut côté droit qu'à gauche).<br /> <br /> Bref, c'est moi qui ai sonné l'alarme suite à l'ortho qui m'a dit "en haut ça ça sera la partie de la chir"...euh mais y'a rien en haut normalement à charcuter! Donc ils se sont appelés, j'ai<br /> précisé aussi que s'il valait mieux que j'y passe, c'était pas grave, car en même temps si on pouvait m'enlever le léger sourire gingival ben j'étais preneuse!<br /> <br /> Au final, mon problème de différence de hauteur d'implantation ne peut pas se résoudre avec de l'ortho seule, trop de bazar, et surtout super long, donc d'un commun accord (et avec mon aval), ça<br /> sera opération.<br /> <br /> en fait j'ai en plus d'une mandibule en retrait un problème de dyssymétrie, pas très gros mais suffisamment ennuyeux pour qu'il ait causé certainement la perte de mes articulations (la raison de<br /> mon opération d'ailleurs)!<br /> <br /> L'opération est prévue le 11 juin.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hé bien, comme quoi, c'est super important la coordination entre l'ortho et le chir !!!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> hello krinel, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue...ça y est ça ne se chevauche plus dis donc!<br /> <br /> De mon côté, j'ai eu la date de l'opé..au lieu d'octobre, je passe sur le billard en juin (je préfère par rapport à mes obligations pro donc tant mieux). Et surprise, au lieu d'une simple avancée<br /> mandibulaire, j'aurai une bimax.<br /> En janvier, on me pose le haut, peu de boulot à faire. Le bas, ça bouge bien aussi, juste un trou d'extraction à droite qui a du mal à se refermer, mais ça viendra avec le fait de continuer à me<br /> reculer les dents.<br /> <br /> Que c'est motivant d'avoir les expériences de chacun, ça aide vraiment, merci pour ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut Grisrose, en effet, ca fait longtemps que je n'avais pas eu de com de ta part !<br /> Comment cela se fait que tu vas avoir une bi-max au lieu d'une avancée mandibulaire ?<br /> Mes dents du haut se chevauchent encore un peu quand meme, mais d'après l'ortho ce n'est que finition ??<br /> Ton opération est en juin, tu as déjà une date précise ? Je pense que je passerais avant toi, enfin si tout va bien.<br /> <br /> <br /> Et merci pour le compliment pour le blog, je fais ca pour partager mes expériences et peut être aider ceux qui sont dans le doute...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la vous avez de sacré discussion la dessus ! bon ben c est pas moi qui vais en rajouter, hihihi, j y connais rien! alors je vais faire mon p'tit com banal ... je suis bien contente que tu ai<br /> des resultats aussi rapide ! c est surprenant, ca doit deja te faire tout drole de voir les photos d avant et de maintenant! moi ce qui m inquiete un peu ce sont les trous qui se creer pour faire<br /> de la place, si ca continue, je vais finir par en avoir entre les dents de devant, là j aurai l air fine! bon aller bon courage pour la suite, bientot un an deja! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hé oui, mimijoliedent, la conversation a quelque peu déviée !!! mais bon ca sert à ça aussi les blogs !!!!<br /> Effectivement, quand je regarde les photos du jour de la pose, je ne reconnais plus mes dents, je me dit "ou là là, y avait du boulot quand meme !!!!!"<br /> Ne t'inquiète pas pour tes trous, il vont se reboucher, l'ortho va faire le nécessaire.<br /> Biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de traitement orthodontie + chirurgie maxillo faciale
  • : Blog de mon traitement orthodontie commencé le 23 février 2009 et de la chirurgie maxillo faciale du 12 avril 2010 (avancée mandibulaire)
  • Contact

Recherche